Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

4 avril 2018 3 04 /04 /avril /2018 14:34

 

 

 

 

Mais là où cette pédagogie possède, sans aucun doute, un intérêt certain, c'est dans le champ théorique. Nous vivons plongés dans la post-modernité, surtout en Europe. La post-modernité a laissé sans sens et sans direction historique l'être humain, auquel il ne reste que le désir de vivre à son gré. Le collectif n'est qu'un instrument qui permet à l'individu de résoudre individuellement ses problèmes personnels. Une pédagogie post-moderne repose sur l'individualisme existentialiste. Dans la post-modernité, rien ne vaut la peine de se sacrifier. Il ne reste que la stimulation sensorielle afin de ne pas s'ennuyer complètement. Adieu au sens collectif de l'histoire universelle; il ne nous reste que les petites histoires de chaque jour et de chacun...

p 179 Octavi Fullat i Genis in "Quinze pédagogues. Leur influence aujourd'hui" sous la direction de Jean Houssaye

Partager cet article
Repost0

commentaires