Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 20:00

 

Tel est l'avantage que j'espère des Confessions,

où je vais me peindre, non tel que je fus,

mais tel que je suis.

p 205

 

Nul homme ne sait ce qui se passe dans l'homme,

si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui.

p 203

 

Il y a cependant dans l'homme des choses que l'esprit même

de l'homme, qui est en lui, ne sait pas.

p 206

 

C'est en moi-même que se fait tout cela, dans l'immense palais

de ma mémoire. C'est là que j'ai à mes ordres le ciel, la terre, la mer

et toutes les sensations que j'ai pu éprouver, sauf celles que j'ai oubliées;

C'est là que je me rencontre moi-même, que je me souviens de moi-même...

p 211

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires