Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

28 décembre 2017 4 28 /12 /décembre /2017 11:05

 

 

 

En cinq ans, j'avais presque oublié la maison, Il me fallait l'oublier, je ne pouvais pas l'emporter avec moi. Mais de temps en temps, le plus souvent en arrivant dans une ville nouvelle, avant d'y avoir trouvé des

compagnons, je sens s'amollir ma carapace de dureté. Une porte s'ouvre doucement, et je n'y peux rien. J'entends la vieille musique fatiguée qu'un père inconnu, aussi désabusé que moi, me laissa dans cette maison qu'il avait abandonnée. Je revois le doux éclat triste des centaines de petits bibelots colorés. Je retiens' mon souffle et, tout à coup, au milieu de son musée de verre, m'apparaît le visage de ma soeur - et elle habite ma nuit.

p 146 Portrait d'une jeune fille de verre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires