Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 15:04



Née en 1920 en Ukraine morte en 1977 à Rio de Janeiro d'un cancer.

« Par une fatalité et parce que je n’ai rien à faire au monde ; je suis en trop et il n’y a pas de place pour moi sur cette terre des hommes ; j’écris parce que je suis désespérée et que je suis fatiguée et ne supporte plus la routine que je suis pour moi-même. S’il n’y avait pas cette nouveauté toujours neuve qu’est l’écriture, je me mourrais symboliquement chaque jour. » L’Heure de l’étoile

"Ce dont je te parle n'est jamais ce dont je te parle mais autre chose. Capte cette chose qui m'échappe et dont pourtant je vis et je suis à la surface d'une obscuruté brillante."
Agua Viva p 25

"Je suis dans les grands rêves de la nuit."
Agua viva p 53

"... ce que j'écris et qui contient ce que je suis."
Agua viva p 195

"Je suis en train de me rencontrer moi-même."
Agua viva p 227
Partager cet article
Repost0

commentaires