Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 19:45

Enfin des aventuriers, enfin des voyageurs et pas des petits joueurs qui se contentaient de faire le tour de "mare nostrum". Là carrément il s'agit de descendre vers des contrées inconnues, de se lancer sur la mer entre Levant et Ponant, de partir en suivant le vent. Du rêve à l'état brut rien que dans le nom : le Pount.
ça vous pose un explorateur tout ça, surtout quand on sait que ça se passait 3 500 avant J.C. sous hatchepsout la reine qui voulait se faire passer pour un homme.

D'après les photomatons de l'époque, elle a dû avoir du mal à y arriver.
- Un p'tit clic et hop plus gros -



Bon c'est pas Claudia schiffer mais comme top modèle de l'époque ça s'défendait.
Toujours est-il qu'elle envoie un de ses gars vers le Pount le père Nehesy qui en ramène tout un tas de produits rares comme des arbres à enscens qui seront replanté à Deir el-Bahari. Pas de doute sa renommée était faite, il venait de réussir un fabuleux voyage et avait tracé une route commerciale tellement importante que le récit de son voyage fut conservé sur les murs du portique nord de la seconde terrasse du temple. C'est d'ailleurs comme ça qu'on le connaît grâce à Mariette (et non pas Cousteau comme le diraient Chevaliers et Laspales)



Voir la BD en ligne sur le site : link


Malheureusement notre rameur n'a pas pensé à se faire tirer le portrait et il ne nous reste qu'un cartouche.



Mais le Pout, c'est où qu'c'est ?
Apparament, sans que l'on sache très bien où se situe le Pount, on le localise sur les côtes de la mer Rouge au nord de la Somalie, pas très loin du royaume de Koush mais en parler nous emmenerait trop loin

un site documenté : link
Sur le royaume de Koush : link
Partager cet article
Repost0

commentaires