Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 17:16


"Frazetta, tout le monde le connaît. C'est lui, le plus grand peintre fantastique de la seconde moitié du siècle. C'est l'inventeur de l'heroic-fantasy graphique. C'est l'illustrateur des femmes les plus appétissantes, des barbares les plus vigoureux, des dragons les plus baveux
Tarzan, John Carter, Bran Mak Morn, David Innes, Carson de Venus, Thongor, Brak, et...Conan le barbare !
Voilà les héros que Frazetta a menés à la postérité..."
     In Aventure mystère et romance - Frank Frazetta - Thunda Amour indomptable - Les Humanoïdes Associés

Frank Frazetta né en 1928 à Brooklyn a su créer une iconographie devenue emblématique d'un style outrancier, dans la mise en valeur des courbes du corps fétichisé de la femme.
Une série d'images conçue comme des répétitions / variations sur un thème qui dépasse la Bande Dessinée et qui laisse sa trace dans l'imaginaire d'une société pour qui le corps de la femme est devenu un véritable objet de représentation, de mise en scène car ce qui est figuré est un corps fantasmé.






Mais d'autres images, comme les reflets d'un miroir qui ne renverrait qu'une image désirée, ont façonné l'image d'un désir qui ne peut assouvir sa soif de voir qu'en cherchant toujours une image qui se déréalise de plus en plus à mesure qu'elle entre dans une production de masse.




Partager cet article

Repost0

commentaires