Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 10:33

 

 

Dans les deux premiers tomes "A l'arrière des berlines" et "Le dieu chacal", Niklos affronte un terrible sorcier "Barrio Jésus " qui utilise la magie noire et Vaudou en faveur des représentants d'un gouvernement dont le pays n'est pas situé précisément en Afrique ou en Amérique du sud. On apprendra que Bario est originaire d'une île, là encore non située précisément, et qu'il tire une grande partie de ses motivations d'une ancienne histoire d'amour avec Laeticia Fendwik la femme du consul général sur l'île. Niklos, entre deux arcanne, papillonne avec l'épouse d'Akbar Sanche, la belle Théodora.

 

Koda001.jpg

 

 

Koda002.jpg

 

 

Le troisième tome "Inch Allah" nous emmène au Maroc ou sa patronne Mlle Ferrouz lui demande d'enquêter sur la mort de son frère Taki.

 

Koda003.jpg

 

 

Koda005.jpg

 

Les deux tomes suivants ont pour décor Prague. On fera connaissance de Sonia Dobrovna qui travaille pour Hali Mirvic dont on apprendra le lourd contentieux qui le lie à la famille de Niklos Koda et de Venlitina Souleva qui travaille pour les services secrets de la Russie et dont Niklos, dans sa jeunesse, a été follement amoureux. Ca nous rappelle un peu le premier mission impossible, mais sans plus.

 

 

Koda004.jpg

 

 

 

Grenson est au crayon link et Dufaux au stylo : link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires