Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 08:55

 

Un bon scénario, un dessin précis s'appuyant sur une solide documentation qui permet à Patrice Pellerin d'immerger le lecteur dans l'atmosphère de la France d'avant la Révolution avec la naissance des colonies en Guyanne et au Canada.

 

 

L-epervier05.jpg

 

L-epervier04.jpg

 

L-epervier03.jpg

 

 

Les sentiments entre Agnès et Yann suivent une ligne assez classique fait d'abord d'une haine ambigüe de la part d'Agnès où pointe une interrogation par rapport aux évènements qui l'ont suscitée qui la transformera bientôt en un amour impossible par fidélité à une prommesse de mariage.

Le dessin suggère une ressemblance physique (les deux traits qui barrent les yeux des personnages) et spirituelle dans le sens où les deux personnages semblent être les deux faces d'un seul et même archétype rassemblant le féminin et le masculin qui dépasserait les couples traditionnels (le mari et la femme, le frère et la soeur) pour fusionner dans une pureté virginale qui tient les corps à distance.

 

L-epervier07.jpg

 

L-epervier08.jpg

 

L-epervier02.jpg


Le nouvel opus, qui ouvre une histoire qui emmènera Yann au Canada, voit l'apparition d'un personnage féminin qui pourrait devenir le double noir, la face sombre d'Agnès tout en lui ressemblant étrangement.

 

L-epervier01.jpg

 

Un site consacré à l'épervier : link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires