Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 16:30

 

 

 

Marx01

 

 

Entre l'amour et la haine il y a bien souvent peu de différences.

Mais à ce point...

 

Tiré de Rue89 :

 

Alors que Nicolas Sarkozy a affirmé que « le FN est compatible avec la République » avant de démentir (mais une vidéo le confirme) link, il suffit d’ouvrir le pamphlet de NKM à la page 11 pour y lire que le « FN est le poison » ou plus loin, page 24 :


« Je suis partisane d’une vie politique française au sein de laquelle la présence du FN est une anomalie et doit le rester.
Les armes de ce combat sont électorales : si l’occasion m’en est donnée, je vote pour que ce parti ne représente pas lesFrançais. »


Encore plus loin, à la page 26 :


« Il [le FN, ndlr] refuse la République. Il se met hors de la loi républicaine. Il est antirépublicain. Faire le choix du front républicain lorsque c’est nécessaire, c’est
pour moi conjurer le risque que le FN puisse influer sur la vie publique nationale ou régionale [...]
Ma famille politique est exposée aujourd’hui à un risque, celui de la corruption arithmétique. J’appelle ainsi le raisonnement dangereux auxquel certains candidats
auront peut-être la tentation de céder dans mon propre camp : “Si j’ajoute mes voix et celle du FN” [ce qu’a fait Copé le 22 avril avec les voix UMP et FN, ndlr], se dira tel candidat au soir du premier tour, je passe arithmétiquement, donc autant m’allier au FN contre la gauche. »
Cette tentation, des présidents de région y avaient cédé en 1998. Chacun d’eux y a tout perdu. »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires