Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 17:03
La Geste des Chevaliers Dragons se compose de huits albums. Le sénario de tous les albums est écrit par Ange qui est un mot composé à partir des prénoms de Anne et Gérard Guéro alors que la réalisation des dessins est confiée à un illustrateur différent.



Jaïna

Ce tome est déssiné par Alberto Varanda.


On suit les aventures du chevalier Jaïna et de l'écuyère Ellys, dont la route va croiser un garconnet et sa soeur que nous retrouverons quelques années plus tard dans le tome 2 sous le nom d'Akanah.

















Dans la première planche, on apprend l'explication des effets de l'apparition d'un dragon avec le développement du mal, le veill, qui transforme les hommes, les animaux et les choses en les déformant de façon monstrueuse













Akanah

Cette fois c'est Philippe Briones qui est au crayon.
Dans ce tome nous suivons les chevaliers Akanah, Eléanor et la matriarche Oris dont on apprend qu'elle était à la passe de Brisken. Ce tome est l'occasion de fouiller la personnalité du chevalier Akanah en montrant que ces héroïnes, qui ont fait voeux de chasteté, sont travaillées par des sentiments qui rend leur personnage plus riche et attachant. Ici, c'est l'amour qui sert d'arrière plan à la traditionnelle chasse au dragon et c'est Akanah qui tombera amoureuse de Jan, un prête d'Aman parti affronter le dragon avec elle.

La-geste-T2.jpg
La-geste-T2-01.jpg



Le pays de non-vie
Un autre style puisque cette fois c'est Sylvain Guinebaud qui s'y colle mais toujours des dragons qui serviront de prétexte à l'exploration de la thématique de la filiation à travers les exploits du chevalier Mara, qui en sauvant une petite fille, Eléanor que l'on a suivie dans le tome  2, resentira le désir de remplacer sa mère disparue.





Brisken

C'est Philippe Briones qui est convoqué pour un remake de la bataille des Thermopyles made in dragon life. Et chaud, cela le fut  jusque dans les couleurs employées dans l'album. Le thème traité est la fidélité à un idéal, l'esprit de sacrifice qui conduit à la mort pour l'honneur de servir une idée. Le chevalier Alia qui connaît Oris, son apprenti Naelle et son amie Tora au corps bodybuildé vont livrer un combat à un contre mille, à la passe de Brisken, contre les créatures générées par un dragon que l'on a laissé se développer.



Une interview des auteurs sur le blog : link






   (A suivre)

Les jardins du palais

Par delà les montagnes

Revoir le soleil

Le choeur des ténèbres.

Partager cet article
Repost0

commentaires