Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 09:17



Dans l'album intitulé Mu, Corto Maltese avec d'autres personnages ( Raspoutine, Steiner, Soledad Lokaard, Tristan Bantan, Jésus Maria) se retrouvent à bord d'un navire pour participer à une expédition financée par Bouche Dorée et Lévi Colombia dans laquelle chacun s'est engagé selon des raisons personnelles : recherche de l'Atlantide, du continent disparu, passion pour les arcanes, le mystère, l'ambiguïté...


Comme d'habitude on retrouve le goût pour les légendes, mélangées aux références historiques Stabon link et aux parasciences avec en particulier cette incurtion dans l'univer de James Churchward link les rencontres inatendues Saint Brendan link, la reine des Amazones ainsi que le rappel des grands mythes qui ont nourri l'imaginaire des enfants comme le trésor des templiers.

Au final, chaque personnage finira par trouver ce qu'il est venu chercher en particulier Soledad Lokaard.

Corto, quand à lui, se sera fendu d'une éloquente déclaration d'amour face à Tracy Eberhard tombée du ciel et sauvée in extremis de son hydravion en feu.



Quant à ce mystérieux personnage, peut-on voir dans son nom, Eberhard, un lien avec Isabelle Eberhardt à une lettre près.

Partager cet article
Repost0

commentaires