Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2020 2 11 /02 /février /2020 09:47

 

 « J’étais déjà dans une sorte d’extase, par l’idée d’être à Florence, et le voisinage des grands hommes dont je venais de voir les tombeaux. Absorbé dans la contemplation de la beauté sublime, je la voyais de près, je la touchais pour ainsi dire. J’étais arrivé à ce point d’émotion où se rencontrent les sensations célestes données par les beaux-arts et les sentiments passionnés. »

En relatant son voyage en Italie, Stendhal a mis en mots les sensations que lui procurèrent la contemplation d’une beauté littéralement sidérante et l’on nomme depuis cette expérience du nom de syndrome de Stendhal.

Hélas, Stendhal ne connaissait pas cette chanteuse dont l’extraordinaire inventivité mélodique accède parfois au tréfonds de la mélancolie…

 

 

 

Le clip réalisé par Andrew Thomas Huang est une vidéo immersive conçue pour être visionnée avec le casque de réalité virtuel Oculus Rift. Il a été produit par la société VRSE.works et le studio d’effets spéciaux xRez qui a enregistré des prises de vues en juillet 2014 en Islande notamment au glacier Vatnajökull et dans le canyon Múlagljúfur.

La vidéo mise en ligne en juin 2015 sur YouTube a également bénéficié d’une application en décembre 2015 disponible sur iOs développée par Rewind:VR. Elle a été créée par Vrse.works en collaboration avec Digital Domain pour les effets spéciaux.

https://www.bjork.fr/Stonemilker-VR

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires