Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 10:00



Rafales de Valles et Desberg

1 Les inhumains
2 l'évolution
3 India Allen
4 la solution Lucrèce

Rafales 08Des savants nazi voulant démontrer la supériorité de la race aryenne parviennent à une étonnante découverte en deux temps :
- Notre boîte cranienne s'est déformée hors de toute proportion et nous

 

sommes devenus des monstres, les connexions entre nos instincts et notre raison Rafales 09n'auraient


 

pas résistées au choc.


- L'évolution n'est pas terminée elle continue dans plusieurs direction livrant des êtres parfaits ignorant la violence et d'autres au contraire entièrement dénués Rafales 03de pitié.



Rafales 011Fondée sur une vision assez péssimiste de l'homme (ou assez raisonnable" De tous les dangers qui nous assaillent aujourd'hui, le pire est celui que l'humanité prépare activement contre elle-même" A. Jacquard - p 33 Le compte à rebours a-t-il commencé ?) et sur un fond d'apocalipse programmée, l'histoire

 

 

promettait beaucoup.
Rafales 010



Derrière une certaine vision darwinienne du "strugle for life" les auteurs reprennent l'hypothèse de l'anéantissements des Néanderthaliens par les Homos sapiens.


Rafales 05
Le héros, un photo reporter qui se pose beaucoup de questions sur son métier, est amené au cours d'une enquête sur une société multinationnale la "Waxton Water" à découvrir un complot mené par les membres d'une branche de l'évolution humaine qui veut nous éradiquer.


Rafales 02


Les aléas de l'intrigue feront qu'il sera lui même contaminé par une ennemie Rafales 06qui finira par le fasciner autant qu'elle l'aura horifié dans un premier temps.
 

Rafales 04
Pourtant, au final la série en quatre épisodes déçoit, malgré un graphisme soigné mais sans grande originalité.


Partager cet article

Repost0

commentaires