Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 20:18

 

GRECE.jpg

 

Les statistiques de l’Organisation internationale du travail et de l’OCDE montrent qu’en moyenne annuelle le travailleur grec travaille plus que le travailleur allemand. Le problème n’est pas du tout que les Grecs vivent au-dessus de leurs moyens. Bien sûr, il y a des problèmes en Grèce : il y a certains catégories de la société qui ne paient pas d’impôts, mais ce ne sont pas les travailleurs. Par exemple, l’Eglise orthodoxe ne paie pas d’impôts, ainsi que tous les armateurs de navires qui constituent un secteur extrêmement puissant dans l’économie grecque. Ce sont leurs privilèges qui alimentent les déficits, lesquels débouchent sur une augmentation de la dette publique.

 

L'intégrale le l'interview d'Eric Toussaint : link

 


Un extrait du communiqué d'ATTAC :


Mais, en insultant le peuple grec, Christine Lagarde vient de franchir une ligne rouge. Le journaliste du Guardian lui demandait si au moment d’imposer de nouvelles coupes budgétaires à la Grèce, elle hésite parfois en pensant "aux femmes enceintes qui doivent accoucher sans sage-femme, aux malades qui n’ont plus accès aux médicaments vitaux, aux personnes âgées qui meurent par manque de soins". Mme Lagarde a osé répondre : "non, je pense davantage aux enfants d’un petit village au Niger, qui ont deux heures de cours par jour et occupent une chaise à trois". Les enfants grecs qui sont affectés par les coupes ? "Leurs parents n’ont qu’à payer leurs impôts". Alors qu’elle même, comme directrice générale du FMI, ne paye pas un dollar d’impôts sur ses confortables revenus... et que les plans d’ajustement structurel imposés en Afrique par le FMI ne sont pas étrangers à la misère qui y règne encore.

 

 

 

plusieurs internautes ont rappelé, lundi 28 mai, que la directrice générale du Fonds monétaire International (FMI) ne paie elle-même pas d'impôt sur le revenu, malgré un salaire annuel de 380 939 euros

 

Lire l'article du Monde link

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires